Lisez ceci ça vous occuppez !
Renseigment sur Michel.J.lévesque.
Il dit
'après moi, c'est le karma.!
J'ai acheté mon ordinateur portable chez Bureau en gros en août 2004, avec une garantie prolongée.
Le 17 juin 2006, j’ai éprouvé des problèmes avec mon portable : il s’arrêtait brusquement sans aucune raison et ce, fréquemment. Je l'ai apporté chez Bureau en gros, à Trois-Rivières. On m’a rappelé dans la semaine pour que j’amène le disque d’installation des pilotes, fourni par COMPAQ.
Or, ce disque a été perdu à la succursale de Trois-Rivières. On m’a assuré qu’on le retrouverait ou en commanderait un neuf chez COMPAQ.
J’ai dû attendre plus d’un mois, sans nouvelles, avant d’avoir enfin mon ordinateur, soit à la fin du mois de juillet (le 31) 2006.
Pendant deux semaines, l’ordinateur a fonctionné. Le 14 août 2006, voila que le même problème d’alimentation se présente. J’ai apporté l’ordinateur en demandant de ne pas formater si possible.
Dix jours plus tard, le 25 août, alors que je croyais mon ordinateur en réparation, on m’appelle pour me dire qu’il faudra peut-être formater et que je dois payer les frais EN AVANCE de 80$ + tx, et ce peu importe si, en définitive, le disque dur n’est pas formaté.
J’ai été sans nouvelles de mon ordinateur pendant deux semaines avant d’aller au magasin de Trois-Rivières pour en demander. Non seulement aucun des vendeurs sur place n’était capable de me répondre, mais le technicien m’avoua lui-même avoir perdu mon dossier papier. De plus, en parlant avec un vendeur, je réalise que ma batterie, qui ne fonctionne presque plus, est garantie et qu’elle n’a pas été changée malgré les problèmes d’alimentation du portable.
Une semaine plus tard, le jeudi 14 septembre (un mois après le deuxième dépôt de mon ordinateur) vers 16h00, j’ai appelé pour prendre des nouvelles et on m’a répondu qu’on me rappellerait le vendredi. Je n’ai jamais reçu cet appel.
J’ai appelé le lundi 18 septembre vers 16h00 et on m’a annoncé que l’ordinateur serait prêt dans la semaine.
J’ai appelé le jeudi 21 septembre vers 16h00 pour apprendre que l’ordinateur était arrivé mais qu’on ne m’avait pas appelé pour me le dire. De plus, on m’a dit que le DVD de données sauvegardées avait été perdu.
Je me suis présenté le vendredi 22 septembre vers 16h00 pour récupérer mon ordinateur. On m’a assuré qu’il fonctionnait correctement et qu’on m’appellerait lundi le 25 septembre pour le DVD. De plus, on m’a remis une copie du disque de pilotes
alors qu’on m’avait assuré que le magasin en commanderait un neuf chez COMPAQ. A peine arrivé chez-moi, j’ai branché l’ordinateur et il a bien fonctionné pendant environ une heure ; je l’ai débranché, puis rebranché, et le même problème s’est présenté une autre fois : l’alimentation est déficiente. Je l'ai retourné encore une fois. On m'a assuré qu'on me rappellerait pour mon DVD de back-up.
Mon ordinateur a été en les mains des techniciens de Bureau en gros pendant plus de deux mois sans être réparé. Les réparations faites sur l’ordinateur n’ont rien donné ; pour en avoir des nouvelles, il a fallu que je fasse des démarches. De plus, on a perdu deux fois les disques m’appartenant.
Finalement, je reçois mon ordinateur vers la mi-novembre et j'apprends que le problème n'était pas dans l'ordinateur, mais dans le power supply, qui est une pièce qui n'est pas envoyée pour la réparation.
Bureau en gros me prête un power supply en attendant.
Finalement, on m'appelle, trois semaines plus tard (début décembre) pour me dire que mon power supply est réparé. Je vais le chercher. Aucune nouvelle de mon DVD.
Je rebranche l'ordinateur.
Rien ne fonctionne.
J'ai retourné le power supply. On me dit qu'on le retournera se faire réparer et qu'on me rappellera pour le DVD.
Finalement, la garantie prolongée sera appliquée. Je recevrai une carte d'une valeur de la moitié de l'ordi, en échange de quoi ma garantie prolongée n'est plus valide.
J'ai appelé vers 15h00 pour parler au gérant de l'informatique, pour mon DVD de back-up. Le gars me dit:"Tu appelles le 31 janvier pour un disque qu'on a fait y'a 6 mois?"
Je lui ai dit:"Un instant. Je suis allé en magasin et j'ai appelé environ 20 fois, et on a toujours dit qu'on me rappelerait."
Il m'a répondu:"Je m'informe, et je te rappelle."
C'était y'a presque une heure.
J'attends toujours